Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62


Un forum d'entraide pour les (futurs) propriétaires de furets. Dans une ambiance conviviale et amicale.
 
AccueilFacebookFAQS'enregistrerConnexion

 Bonjours Invité bienvenue sur le Forum Ferret Paradise !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Les risques de la Castration et de la Stérilisation chirurgicale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafufufamily
Fufu adulte
Fufu adulte
avatar

Nombre de furet : : 1 Princesse & 1 Prince
Féminin Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : Menton
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Les risques de la Castration et de la Stérilisation chirurgicale.   Mar 24 Jan 2012 - 9:57

Bonjour à toutes et à tous,

Malheureusement pour nos amis les fufus, très peu de personnes sont au courant des risques liés à la castration chirurgicale ou stérilisation chirurgicale... En effet, il faut rester vigilant quant aux conséquences dramatiques que ces deux interventions peuvent avoir.

Alors oui, il est obligatoire de faire stériliser une furette pour lui éviter l'hyperoestrogénisme, mais si l'implant GnRH à été mis en place c'est bien qu'il y avait une raison. Donc d'après moi, et au vu des nombreux témoignages que j'ai pu lire il est bien plus judicieux de faire implanter son animal plutôt que de lui réaliser une intervention chirurgicale au conséquence connu : le cancer des surrénales.

Car oui, c'est un fait, une très grande majorité des furets castrés ou stérilisés chirurgicalement s'avèrent développer des cancers des glandes surrénales vers leur 5ème voir leur 6ème année de vie ! Alors oui, il y a toujours des exceptions qui confirme la règle, et tant mieux pour ces furets qui ont la chance de ne pas souffrir d'une telle maladie. Mais il y a également la réalité à prendre en compte... Combien de furets stérilisés ou castrés (chirurgicalement) de plus de 6 ans connaissez vous ?? Personnellement AUCUN ! Et il y a en effet une raison à cela...

Un furet qui a dépassé les 5 années de vie n'est pas aussi résistant qu'un jeune furet plein de fougue ! De ce fait, il ne pourra très certainement pas survivre à des interventions chirurgicales visant à réparer les dégâts causés par le cancer, dû à la stérilisation/castration... Ne serait-ce que l’anesthésie obligatoire pour de telles interventions pourraient être affreusement risquée pour votre animal. Le seul "remède" connu à l'heure actuel, qui n'en ai au final pas réellement un est l'implant.

En effet, il semblerait qu'implanté un furet stérilisé ou castré chirurgicalement à l'aide d'un implant suprélorin 9.6 mg contrerait les effets du cancer, mais pour combien de temps ?

Bref, tout ceci pour dire qu'avant de passer à l'acte chirurgical, il serait probablement plus judicieux de se renseigner auprès de professionnels de la médecine spécialisée dans les furets ou bien auprès de particuliers ayant déjà vécu l'expérience du furet castré, stérilisé...

Je crois que sur chaque forum parlant de furets on croise au moins une personne ayant un furet de plus de 5 ans qui a été castré et qui a vécu ou vit actuellement le cancer de son protégé. Malheureusement, comme pour les humains, nous sommes encore impuissant face à certains cancers, dont celui ci fait semble t-il dorénavant partie.

J'espère que vous comprendrez que si j'écris ce texte c'est pûrement et simplement pour nos furets, et pour les propriétaires non encore avertis de ce fait. Alors si vous avez le choix, demandez un implant pour votre animal et non une castration/stérilisation chirurgicale à risque !

Bisous à tous.

Jess'

.................................................................................................................................................................................................



Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-furets.fr-bb.com
 
Les risques de la Castration et de la Stérilisation chirurgicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferret Paradise :: Toutes vos questions !-
Sauter vers: