Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62
Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62
Ferret Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum d'entraide pour les (futurs) propriétaires de furets. Dans une ambiance conviviale et amicale.
 
AccueilFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion

 Bonjours Invité bienvenue sur le Forum Ferret Paradise !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

     

     Sterilisation ou pas ?

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Eldorado
    Fufu adulte
    Fufu adulte
    Eldorado


    Nombre de furet : : 2 Fouine & Knoute
    Féminin Nombre de messages : 120
    Age : 34
    Localisation : 14/76
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Sterilisation ou pas ? Empty
    MessageSujet: Sterilisation ou pas ?   Sterilisation ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:30

    J'ai vu que si on n'avait pas l'intention de faire rapporter sa furette il faut la faire steriliser...
    Je ne me suis pas encore decidée et elle n'aura ses chaleurs que l'été prochain...
    J'essai de peser le pour et le contre...
    Je pourrai la faire rapporter une fois et donner les furetons mais j'ai peur qu'elle devienne triste une fois qu'on les lui enlevera de la rendre malheureuse ou qu'elle ne soit plus comme avant psychologiquement... Enfin je sais que c'est pas un humain mais aprés tout je suis pas dans sa tête... Et je me dis si je n'arrive pas à donner les furetons je serai obligé de tout garder ou donner à la spa car je me vois pas avec un autre un elevage ca m'interesse pas vraiment c'est pas un furet domestique mais un furet de compagnie le mien pour moi :(
    Donc je me dis que la faire castrée ce serait mieux... Mais est ce que ca va dans tous les cas influancer sur sa psychologie ? Et je voulais savoir au passage combien coute l'operation et si c'est dangereux... Comment ça se passe ? Il lui font quoi exactement ? On peut assister à l'operation ? Elle souffrira physiquement ? et je pense la faire pucer et lui faire le vaccin contre la maladie du carré aussi ca coute combien ? Il faut des papiers specifiques pour le pucage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://eldoradoestmort.blogspot.com/
    Furteuse62
    Patronne
    Patronne
    Furteuse62


    Nombre de furet : : - 5 furets -
    Féminin Nombre de messages : 3323
    Age : 33
    Localisation : Calais (62)
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Sterilisation ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Sterilisation ou pas ?   Sterilisation ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 8:36

    la stérilisation est un acte "normal" pour des furettes non reproductrice, sa en vaux la peine pour leurs bien être, cela ne va rien changer a son état "psychologique". J'ai 2 furettes stérilisées et une autre implanté, les furettes stérilisés ont gardé le même comportement qu'avant, par contre celle que j'ai implanté, et devenue plus agressive, pas avec moi mais ses congénères, alors qu'avant c'était une furette exemplaire, qui adoré la compagnie d'autres furets, maintenant celle qu'elle ne connait pas elle les attaque violemment Sterilisation ou pas ? 108570

    Le mieux c'est la "total" ou il enlève tout tout tout.

    il faut compté une centaine d'euro pour une stérilisation enfin cela dépend des vétérinaire.

    La puce & le vaccin il faut compter 50 euros chacun, soit 150 pour le tout car :
    1ère injection de vaccin = 50 euros
    +
    le rappel = 50 euros
    + la puce électronique.
    =
    150 euros.

    Il ne faut pas de papier spécial pour le pucage, juste toi ton nom, ton prénom, ton adresse et le nom de ta furette ^^

    Enfin je te conseille vivement de stériliser ta furette, si tu n'est pas persuadé de l'avenir des ses petits, elle n'en sera pas plus malheureuse si elle n'a pas eu de petits.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://eden-des-furets.jimdo.com/
    Eldorado
    Fufu adulte
    Fufu adulte
    Eldorado


    Nombre de furet : : 2 Fouine & Knoute
    Féminin Nombre de messages : 120
    Age : 34
    Localisation : 14/76
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Sterilisation ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Sterilisation ou pas ?   Sterilisation ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:24

    D'accord ! Je dois avoir des sous bientôt je vais les garder pour elle. Vers quel âge je dois la faire steriliser ? Est ce qu'elle va souffrir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://eldoradoestmort.blogspot.com/
    Aphrodite72
    Doyen du Pout Pout
    Doyen du Pout Pout
    Aphrodite72


    Nombre de furet : : 13 fufu d'amour
    Féminin Nombre de messages : 3054
    Age : 51
    Localisation : val d'oise
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Sterilisation ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Sterilisation ou pas ?   Sterilisation ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:33

    non elle va pas souffrir vu qu'elle sera endormie mais par contre moi je te conseil de l'implanter et tu en en aura pour 2ans voir 3ans de tranquillité enfin moi c'est le cas sur mes furets alors que si tu les stérilise il y a risque de repousse des ovaires et la il y aura pas le choix de les implanté moi c'est ce qui c'est passer pour les 3 furettes que j'ai eu mais 2 dernière jade et choupette j'ai du les implanté enfin ma véto l'a fait lol car repousse des leur ovaires et la pas le choix
    alors que avec l'implant tu as ps de soucis de repousse des ovaires et de cancers et etc a cause de la stérilisation et la castration pour les mâles et tout mes furets sont tous implanté enfin sauf rasta mais lui je l'est récupéré et sauf encore loony
    mais l'implant n'exister pas encore
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Sterilisation ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Sterilisation ou pas ?   Sterilisation ou pas ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Sterilisation ou pas ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Les risques de la Castration et de la Stérilisation chirurgicale.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ferret Paradise :: Toutes vos questions !-
    Sauter vers: