Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62
Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62
Ferret Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum d'entraide pour les (futurs) propriétaires de furets. Dans une ambiance conviviale et amicale.
 
AccueilFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion

 Bonjours Invité bienvenue sur le Forum Ferret Paradise !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire opérer ou non notre furette de 6 mois

Aller en bas 
+2
swiffer59
picardms33
6 participants
AuteurMessage
picardms33
Nouveau Pout pouteur
Nouveau Pout pouteur
picardms33


Nombre de furet : : 1
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Entre 2 mers 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:05

Comme je vous l'ai dit dans un autre postit, nous avons maintenant 2 furets. Le mâle est castré. La femelle a elle 6 mois et donc j'avais lu qu'il fallait la faire opéré dès ses premières chaleurs.
Je sors de chez notre véto et oh surprise, ce n'est pas nécessaire. Je ne sais plus quoi faire !!!
En plus y a t il un "vrai" vétérinaire pour les NAC dans notre secteur "Entre 2 Mers", car je commence à un peu douter des compétences du mien.
Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
swiffer59
Nouveau Pout pouteur
Nouveau Pout pouteur
swiffer59


Nombre de furet : : 4
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : pérenchies
Date d'inscription : 23/10/2011

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:54

La stérilisation est OBLIGATOIRE pour une furette qui ne reproduit pas, que ce soit par stérilisation chirurgicale ou par implant dans les 2 cas il faut le faire avant ses premières chaleurs pour éviter une aplasie (qui est mortelle chez la furette)

Je pense aussi que tu dois changer de véto il a pas l'air bien connaisseur en matière de furet Faire opérer ou non notre furette de 6 mois 865202
Revenir en haut Aller en bas
picardms33
Nouveau Pout pouteur
Nouveau Pout pouteur
picardms33


Nombre de furet : : 1
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Entre 2 mers 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:59

c'est ce qui me semblait mais je ne sias pas où il y a un véto spécial nac dans notre secteur. Est ce que quelqu'un en connait un à Castillon, St Foy ou autre ???
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Fufu expert
Fufu expert
Choupette


Nombre de furet : : 2
Féminin Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : La queue lez yvelines
Date d'inscription : 04/09/2011

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptySam 26 Nov 2011 - 18:01

nous on a pris RDV pour Ashe le jour de ses 6 mois ... la pauvre paye ton anniversaire ... aucun soucis toute confiance en notre véto qui a l'air super calé et très à l'aise avec nos monstres ... Vodka et Ashe l'adorent ...
Revenir en haut Aller en bas
Furteuse62
Patronne
Patronne
Furteuse62


Nombre de furet : : - 5 furets -
Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 33
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 22/01/2009

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:22

le mieux et de la stérilisé si tu ne veux pas la faire reproduire !!

Désoler mais je ne connais pas ton coin ... Faire opérer ou non notre furette de 6 mois 916444
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-des-furets.jimdo.com/
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout
Aphrodite72


Nombre de furet : : 13 fufu d'amour
Féminin Nombre de messages : 3054
Age : 52
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:09

moi non plus connais pas trop ton coin c'est quel département exactement
mais sinon oui pour une furette c'est impératif de la faire stériliser ou implanté
Revenir en haut Aller en bas
Lafufufamily
Fufu adulte
Fufu adulte
Lafufufamily


Nombre de furet : : 1 Princesse & 1 Prince
Féminin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Menton
Date d'inscription : 19/01/2011

Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:39

Coucou,

Qu'as tu fais ?

Pour moi une chose est sûre PAS DE STÉRILISATION CHIRURGICALE AVANT LES 5 ANS D'UN FURET! Alors oui, la stérilisation est OBLIGATOIRE mais franchement opte pour l'implant. Beaucoup moins de risques de cancer des surrénales. La stérilisation développe à coup sur des cancers des surrénales qui engendre bien souvent la mort de l'animal, car en effet le cancer se déclare en générale vers les 5 ans de l'animal et à cet âge là un furet n'est plus capable de résister à une intervention chirurgical, ni même à une anhéstésie. Pour ce qui est de ton véto change vite... Il ne connait pas les furets et semble apparemment pas se renseigner pour te donner des informations valables et véridique.

Je ne connais pas vraiment ton coin. Je t'envoie par MP les coordonnées d'un véto dans ton département, après te dire si il s'y connait en véto je pourrais pas mais tu peux toujours passer un coup de fils, tu lui poses deux trois questions dont celle de la stérilisation en faisant l'ignorante et tu vois ce qu'il te répond. S'il te dit que c'est pas obligatoire laisse tomber. Sinon creuse un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-furets.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ou non notre furette de 6 mois   Faire opérer ou non notre furette de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire opérer ou non notre furette de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» implant conseiller pour vos furet et furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferret Paradise :: Toutes vos questions !-
Sauter vers: