Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62

Un forum d'entraide pour les (futurs) propriétaires de furets. Dans une ambiance conviviale et amicale.

AccueilFacebookFAQS'enregistrerConnexion

Bonjours Invité bienvenue sur le Forum Ferret Paradise !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)

AuteurMessage
Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

Nombre de furet : : 2 Fouine & Knoute
Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Mar 26 Juil 2011 - 19:12

Bonjour étant de nature assez déprimée mes parents on eu l'idée de m'offrir hier un Furet pour changer des rats que j'ai déjà eu. (Ma mére a des chats et mon pére poneys, jument chien vivant en exterieur)
Quel ne fut pas ma surprise avant hier matin de me reveiller avec cette petite bestiole à côté de moi.
20 euros sur une foire à tout, des personnes avaient eu 7 petits (qui sont tous partis dans la matinée il ne lui en restait plus que 2 un mâle et 1 femelle.
Mon pére préfere prendre des femelles chez les animaux m'a prit la pepette Elle a deux mois et je l'ai appelé Hermione. (comme dans Harry Potter et parceque ca ressemble à Hermine)
Elle est trés vive. Aime bien les vêtements, les sacs plastiques, renifler tout et n'importe quoi, se balader dans ma chambre en courant partout comme une folle, les corns flakes, elle n'aime visiblement pas le chocolat elle refuse même de gouter. Elle aime jouer avec le pain dur. Les boites en cartons. Rentrer dans mes chaussures. J'ai été surprise de voir qu'elle est trés propre (je n'ai pas encore de litiére mais elle fait ses besoins dans un coin de la cage d'elle même et n'a pas encore fait par terre. Elle adore l'eau. Toute les deux heures je suis obligée de lui en remettre dans son ramequin. Je la nourris de croquettes comme pour mes chats et elle les trempe dans l'eau je pense pour les ramollir (pas bête). J'ai entendu dire que ce n'était pas apprecié par certaines personnes. Mais l'éleveur en question m'a dit que si je ne le destinais (le furet) à la chasse les croquettes etaient mieux car sinon il s'habituerai au gout du sang et mordrait. Elle mordille pour jouer mes vêtements les manches et mes mains ca ne fait pas vraiment mal elle n'y va pas fort et on voit que c'est pour jouer car elle se deroule comme un chat. Elle est toute petite pour l'instant elle est dans une cage à cochon d'inde et nous allons lui achetter quelque chose de plus grand cette semaine :)
Elle aime les calins. Et je ne sais pas si c'est normal mais quand elle est pas terre et qu'elle est contente je crois elle marche en chenille (dos trés rond et trés haut et elle fait des bons ca me rappel une chenille)
Je voulais savoir si on pouvait lui presenter un chat ou pas ? Mon pére me dit qu'ils s'entretueraient et que le furet pouvait tuer un chat s'il l'attrape à la gorge et le chat le prendre pour un lapin ? Merci pour ceux qui me lirons et desolée pour le pavé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://eldoradoestmort.blogspot.com/
Furteuse62
Patronne
Patronne

Nombre de furet : : - 5 furets -
Féminin Nombre de messages : 3323

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Mar 26 Juil 2011 - 19:31

Bienvenue à toi & a la belle Hermione !

Alors juste pour balayer "les rumeurs" ^^ ! Un furet et un carnivore tout comme le chat & le chien, si il goute au sang sa ne fera pas de lui un monstre sanguinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] loin de là ! Les miens sont nourris principalement de viandes, (braf, proies etc ...) et se sont tout les 6 de grands amours !!!

Pour les croquettes, prend bien de bonne croquette surtout pour chaton & à la volaille !!!

C'est un animal très vif et très joueur (comme tu as du le remarquer) les petit bon qu'elle fait en arrière, elle le fait quand elle est contente, on appel ça des "pout pout" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peut faire rencontrer ton furet et ton chat surtout avec surveillance, ils se peu qu'ils apprennent à se connaitre & a appréciés, comme ils peuvent ne pas s’entendent ! Mais beaucoup de personne font cohabiter leurs animaux de compagnies ensemble sans aucuns soucis =) se sont même de grand amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne jamais croire les rumeurs autours du furet, se sont des animaux extraordinaire, qui embellissent notre quotidien. Une fois que l'on a vécue l'aventure avec un furet, on tombe vite dans la furet mania !

Bienvenue dans le monde du furet, ou une belle aventure t’attends !!!

.................................................................................................................................................................................................
Parce que je n' oublierais jamais l’inoubliable !
PIXEL × 29/10/08 †   ;          YUNA ×26/06/09 †

L'homme est le seul animal qui rougisse, c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

George Bernard Shaw
http://eden-des-furets.jimdo.com/
Shiver
Modo'
Modo'

Nombre de furet : : 6
Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Mar 26 Juil 2011 - 23:18

Bienvenue!
Je confirme ce qu'a dit Furteuse62, et pour la cohabitation furet-chat, un de mes chat (le plus peureux) craint les furets et les évite, tandis que mon autre se défend à coups de pattes légers (en signe d'avertissement). Mes animaux ne sont pas de très bons amis mais il n'y pas de danger que l'un fasse de mal à l'autre. En plus, certains chats et furets s'entendent très bien ensemble!
Pour les besoins, les furets les font toujours dans un coin, jamais en plein millieu ;)
Petit conseil: Nourris ta furette avec de la nourriture de qualité, ça prévient de beaucoup de maladies! (j'en sais quelque chose, ma furette est gravement malade :'( )

Sinon je te souhaite de bien t'amuser avec ta jolie furette!
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

Nombre de furet : : 13 fufu d'amour
Féminin Nombre de messages : 3054

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Mer 27 Juil 2011 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toi et ta nouvelle furette hermione
pour l'eau je te conseil plus de lui mettre un biberon qui s'attache a la cage
comme sa évite de remplir chaque sa gamelle par contre oui evite de lui donne du pain car c'est pas son régime du tout et tout ce qui est sucré et légume et laitage
car très mauvais pour eux mais sinon tu peux lui donner des croquette mais de bonne qualité et croquette chaton au poulet ou alors ce qui est le mieux comme dit furteuse c'est poussins , caille ou aussi barf ou escalope de poulet cru bien sure

et n’hésite pas a poser toute les question et a parcourir le forum

.................................................................................................................................................................................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Mer 27 Juil 2011 - 20:49

Merci beaucoup de vos réponses. J'essai de me renseigner au mieu je vais emmener faire steriliser ma furette et pucer quand elle aura six mois. J'ai essayé de lui donner du jaune d'oeuf dur mais elle n'y touche pas... Liquide je peux lui en donner à la cuillére ou pas ? J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait donner du beurre de cacahuete un peu en temps que friandise... Et que c'était mauvais de la metre par terre si tôt... Pourtant quand je l'attrape elle me mord pas elle devient pas "sauvage" (sauf si je l'attrape sans qu'elle s'y attende elle fait un bon et mord mais c'est plus par peur je pense donc j'essai qu'elle me voit arriver) Elle attaque mes pieds... Elle me poursuit quand je court :O Et si je me perche sur mon lit elle me regarde et elle fait ce bruit de quand elle est contente poutpoutpout. Mes chaussures et chaussettes la rendent completement dingue ! Je lui ai changé de cage elle a l'air de mieux apprecier car elle ne ronge plus les barreaux comme avec l'autre. Je lui ai mis du foin elle c'est fait un nid en foin, vetement feuille de papier elle est tranquille ma Pette. Par contre elle est filoute quand je monte me coucher le soir je dois pas faire de bruit car sinon elle me fait la fête je crois elle vient me voir et le matin quand je me reveil pareil :) (ou alors c'est juste parcequ'elle sait que y a des chances que je la sorte x))
Elle est gentille ca m'interpel un peu qu'on m'ai dit sur un forum de ne pas la sortir par terre encore... Elle adore ça elle mange rien (je la surveille !) Elle joue avec mes chaussons a côté de mon lit et de moi de temps en temps elle va sous un meuble et fait son petit tour c'est tout.... Ca m'embeterai d'arreter elle aime tellement.... Et puis c'est pas 6 h d'affilé. Entre 30mins et 1h15 (j'essai une heure le matin, 30 mins apres ma douche apres avoir mangé le midi, 30 mins dans l'aprem et Une bonne heure et quart le soir avant de me coucher)
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Jeu 28 Juil 2011 - 21:15

alors oui pas de beurre ce cacahuète interdit même en friandise
du jaune d’œuf tu peux lui en donner 1 fois par mois mais cru et seulement le jaune
par contre qu'est ce que tu entend par parterre si c'est dehors non tant qu'elle a pas eu son vaccin non pas d’extérieure mais sinon si c'est chez toi dans ta chambre tu peux la laisser courir parterre

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Ven 29 Juil 2011 - 7:25

Oui c'est dans ma chambre que je la laisse courir etc mais sur un autre forum ils me disent que je devrais pas que je devrais plutôt la manipuler dans les mains que la laisser par terre tranquille :(
Furteuse62
Patronne
Patronne

Nombre de furet : : - 5 furets -
Féminin Nombre de messages : 3323

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Ven 29 Juil 2011 - 8:06

faut la laisser vivre la puce, tu peut jouer avec elle par terre ^^
un furet n'aime pas forcement être 24H/24 dans les bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que je n' oublierais jamais l’inoubliable !
PIXEL × 29/10/08 †   ;          YUNA ×26/06/09 †

L'homme est le seul animal qui rougisse, c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

George Bernard Shaw
http://eden-des-furets.jimdo.com/
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Ven 29 Juil 2011 - 17:46

oui tout a fait laise la se dégourdie les pattes qu'elle se defoule et joue avec elle
manipule la et etc mais pas de soucis pour qu'elle soit parterre

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Ven 29 Juil 2011 - 20:37

D'accord :) Je la manipule pas beaucoup pour l'instant j'ose pas trop... Enfin le seul moment ou elle voit mes mains si c'est quand je joue avec elle avec le chausson et quand je met la main dans sa cage pour enlever ses caca et ranger son bazare. Elle mord pas mais j'ai toujours peur. Enfin j'ai aussi peur avec le chat le chien et la jument dans le champ. J'ai toujours peur des animaux même si ils m'ont jamais mordu... C'est marrant que je marche par terre pour aller à ma glace pour me coiffer ou chercher des vetements dans une armoire elle me suis on dirait un petit chien x)
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Ven 29 Juil 2011 - 23:28

bin faut pas avoir d'elle parce qu'elle va le sentir en tout cas c'est super qu'elle te mord pas et n'hesite pas a la toucher manipuler jouer avec le plus souvent pôssible

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Sam 30 Juil 2011 - 13:52

Oui je vais par terre avec elle :) Mon pére est rentré dans la chambre ce matin pour me donner une boite de transport qu'il a retrouvé au grenier et elle etait par terre changement de comportement elle a arreté de jouer et n'a pas arreté de lui renifler les chaussures Oo
Et il a essayé de la caresser elle a pas voulu elle a essayé de le mordre et elle a courru vers moi Oo
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Sam 30 Juil 2011 - 17:55

lol tu m’étonne comme elle a jamais vue ton père donc elle s'en méfis

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Sam 30 Juil 2011 - 20:51

Trop oui mais je m'y attendai pas x)
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Sam 30 Juil 2011 - 20:53

bin faudrait que ton père fasse connaissance avec ta furette
pour pas qu'elle le morde

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Sam 30 Juil 2011 - 23:42

Trop tard maintenant il a peur x)
Aphrodite72
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Dim 31 Juil 2011 - 10:20

dommage

Eldorado
Fufu adulte
Fufu adulte

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    Dim 31 Juil 2011 - 12:07

Je prefere qu'elle m'aime moi tent pis pour les autres haha x) Je voulais demander hier soir je lui ai donné un bout de viande rouge cru bien saignant (rumsteack) je lui ai laissé toute la nuit elle n'y a pas touché. Elle continuait de manger ses croquettes je comprends pas :( Une de nos chattes Kiki par contre elle c'est jeté sur la viande cru elle faut pas la prier... Je dois continuer de lui en proposere temps en temps ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)    

Moi & Ma Furetonne Hermione (ou Pepette parfois)
Page 1 sur 1