Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62
Ferret Paradise
Bienvenue à toi sur le forum Ferret Paradise!

Pas encore inscrit ? qu'attend tu ? Rejoins nous vite on attend plus que toi,
Ambiance Amicale, Rire et bon conseils garantis, n'hésitez plus.

Le Meilleur des forums furets,

C'est Ferret Paradise =)

NB: Après inscription Veuillez vous présentez, vous aurez ensuite accès à tout le forum au complet ;)

La fondatrice du forum, Furteuse62
Ferret Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum d'entraide pour les (futurs) propriétaires de furets. Dans une ambiance conviviale et amicale.
 
AccueilFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion

 Bonjours Invité bienvenue sur le Forum Ferret Paradise !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pleins de p'tites questions ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parodie *
Nouveau Pout pouteur
Nouveau Pout pouteur
Parodie *


Nombre de furet : : 0
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:52

Bonsoir à tous,
Toute nouvelle dans le vaste monde du furet,je voulais vous poser quelques questions pour voir si le furet est vraiment fait pour moi .

Tout d'abord, j'ai lu dans plusieurs sites et livre que le furet ne sentait pas si mauvais que ça, et qu'après stérilisation, l'odeur, même si elle restait présente sur l'ensemble du corps de l'animal "s'adoucissait". Alors, vous, la première fois que vous avez vu/touché et surtout sentit un furet ... C'était comment ? :lol:
C'est surtout ça qui gène mes parents en fait : l'odeur.
Elle reste "collée" au vêtements ... ?

Peut on héberger un furet dans sa chambre ? Au niveau du bruit le soir (...), est ce gênant ?

La deuxième chose, c'est que ma maman est persuadée que lorsqu'un furet quand sa commence à gouter " au sang" de l'homme, ça mord tout le temps après. Je sais pertinemment que c'est faux, mais je voulais tout de même avoir quelques uns de vos témoignages concernant les morsures. Je pense prendre un furet déjà "éduqué" pour éviter de me gourer dans son éducation et de faire quelques boulettes.

Ensuite, j'ai lu que les furets sont très sociables. J'ai un chien, et c'est vraiment un amour ! Il ne dit rien au chat, et c'est plutôt lui le gros trouillard ^^. Comme vos furets réagissent t-'ils en présence d'autres animaux ?
Et vaut il mieux avoir un ou deux furets ? Quelles sont les plus et les moins qui s'y ajoutent ? ( C'est très mal exprimé, mais en fait j'aimerai savoir ce qui est mieux quand on prend deux furets, et quand on en à qu'un, et surtout le mieux pour lui) ?

Enfin, question cout, c'est combien par mois environ l'entretien d'un furet ou deux pour que j'évalue mes "futures finances"?

Merci à tout les membres qui répondront à ce topic et encore désolé pour le roman ...
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Fufu adulte
Fufu adulte
Meiko


Nombre de furet : : 2 oursons et une prédator
Féminin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/03/2010

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:03

Je vais répondre à tes questions de mon point de vue (Je pense que chacun en a un différent)

La première fois que j'ai vu Suki, j'ai senti l'odeur +/- 20 minutes, puis plus rien.
De manière générale, l'odeur reste collée au vêtements... Moi quand je prévois de sortir, je laisse mon manteau 15-20 minutes dehors et il ne sent plus (Je crois... étant habituée à cette odeur, je ne la sent plus nulle part).

Par rapport à la stérilisation je ne peux pas donner mon avis (pas encore) mais il me semble que pour le mâle oui, ça fait effet. L'odeur du mâle est "amplifiée" lors du rut, donc forcément s'il n'y a plus de rut, l'odeur est moins forte (Là pareil, en rut ou pas, je sens pas de différence pour Daisuki)

Quand Suki vivait en semie-liberté, il faisait un bordel pas possible dans sa cage pendant 30 min environ. Puis le reste de la nuit ça va. Si tu dors avec, fais en sorte de le rentrer 1h avant de te coucher comme ça t'es peinarde.

Niveau morsure, c'est faux, Esmée est là depuis 5 jours, elle nous a mordu à sang 2 fois mais ne mord plus maintenant. S'il est bien nourrit, il n'y a pas de raison qu'il vous mange °°

Je ne connais pas le comportement d'Esmée avec les autres animaux, Daisuki a peur de mon chien (Grand chien) et aime embêter mon chat.

Par mois, je paye 25€ maximum, ça n'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferretz.skyblog.com
Fupassion
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout
Fupassion


Nombre de furet : : 1
Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/02/2010

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:22

vous, la première fois que vous avez vu/touché et surtout sentit un furet ... C'était comment ?
- C'était trop bien :wub: au 7ieme ciel :^^: l'odeur ne me dérangé pas...


Elle reste "collée" au vêtements ... ?
- J'avais les mains qui avais l'odeur pendant pas mal de temps mais bon le mâle était en rut :^^: (le mien est en rut et il sent largement moins et l'odeur ne reste pas longtemps)


Peut on héberger un furet dans sa chambre ? Au niveau du bruit le soir (...), est ce gênant ?
- Oui, Le mien est en total liberté, il n'a pas cage. Il dors au pied de mon lit sur sa chauffeuse, des fois il viens nous voir, mais c'est que du bonheur... Après il y en a certain (fufu) qui sont en cage et la nuit il font un bordel pas possible (sa dépend du fufu).


La deuxième chose, c'est que ma maman est persuadée que lorsqu'un furet quand sa commence à gouter " au sang" de l'homme
- Le mien mordille pour jouer, mais je ne pense pas qu'une fois qu'un fufu a gouté au sang de l'homme il va le mordre tout le temps :huh:


Comme vos furets réagissent t-'ils en présence d'autres animaux ?
- Pour l'instant je l'ai jamais mis aux contacte d'autres animaux, mais ses anciens proprio si, et apparemment il est habitué aux chients et chats (l'autre jour chez le veto il a vue un chien et la même pas calculé :^^:)


Et vaut il mieux avoir un ou deux furets ?
- Pour le début, moi je conseille qu'un seul, après tu peux lui prendre un compagnon pour qu'il s'amuse un peut plus et pour qu'il ai de la compagnie quand t'es pas là... :)


Quelles sont les plus et les moins qui s'y ajoutent ?
- J'en ai qu'un donc je peux pas trop te dire, mais je pense que pour ton fufu lorsqu'il est tout seul (sans toi) il sera mieux avec de la compagnie... après j'ai pas d'expérience a se sujet donc je laisse place aux autres :^^:


c'est combien par mois environ l'entretien d'un furet

(au début c'est plus cher, cage etc...)

- vaccin maladie du carré : tu le fais, ensuite tu le refais 1 mois après et après c'est le rappel tout les ans. 25 à 55€

- Si c'est une femelle et que tu ne la fais pas reproduire, tu dois soit l'implanter ou la stérilisée (je te conseille l'implant car elle peux mourir a long terme avec la stérilisation) [l'implant est a faire tout les 1 an et demi voir 2 ans (des fois 3)/ stérilisation une seul fois]. 60 à 90€ (voir + cher) : l'implant

- Vermifuge : Tout le trimestre voir 2 fois pas an. 5 à 7.50€ le tube ou flacon

- antiparasite

- couper les griffes tous les mois

- oreille : tous les 15 jours (en rapport directe avec son état de santé) 5/7€

- PLUS tout les à côté (maladie etc....) les fufu sont assez fragile !

......

Merci à tout les membres qui répondront à ce topic et encore désolé pour le roman ...
C'est normal, on est là pour ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fupassion
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout
Fupassion


Nombre de furet : : 1
Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/02/2010

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:33

Citation :
Je vais répondre à tes questions de mon point de vue (Je pense que chacun en a un différent)

Exactement, tout le monde peut avoir son avis :)
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Fufu en rut
Fufu en rut
tatiana


Nombre de furet : : 7 bientôt 9 :p
Féminin Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : 62 - marquise
Date d'inscription : 20/04/2009

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:57

Je vais repondre egalement a ton petit questionnaire c'est toujours mieu davoir lavis de un peu tout le monde lol

vous, la première fois que vous avez vu/touché et surtout sentit un furet ... C'était comment ?
- alors pour moi la premiére fois que jai senti lodeur sa ne ma pas derangé du tout
du moment ou la cage est nettoyé regulierement sa ne puera pas
- pour les femelles elles ont une petite odeur mais franchement rien de mechant 4
- pour un male non castré sa sent plus fort que une femelle alors quand il est en rute ne parlons pas mdr moi jen ai un en rute en ce moment et je ne peu plus le laisser dans le salon tellement il pue mdr surtout que a chaque sorti il me fait des pipis bien puant partout dans la maison lol
- pour un male castré alors moi jen ai 2 et ils ne sentent absolument rien franchement sa change tout quand ils sont castré et implanté je pense que sa doit avoir le meme effet

Elle reste "collée" au vêtements ... ?
- alors la je dirai que oui si c un male en periode de rute lodeur reste beaucoup sur les vêtements sinon non


Peut on héberger un furet dans sa chambre ? Au niveau du bruit le soir (...), est ce gênant ?
- oui je pense quil ny y a aucun souci pour sa moi jen ai eu 5 a une periode dans ma chambre et la nuit aucun bruit mais il etait en semi liberté toute la journée donc le soir une fois enfermé dans la cage ils fesaient tous un gros dodo

La deuxième chose, c'est que ma maman est persuadée que lorsqu'un furet quand sa commence à gouter " au sang" de l'homme
- pour sa aucun souci c'est comme ceux qui dise que la viande les rend mechant c absolument faux un furet qui mord c'est souvent par peur une fois quil a confiance en general plus aucune morsure , jai 3 furet qui non jamais mordu jamais jamais et pour les autres elles on mordu au debut quand elle etait petite et aprés beaucoup de manipulation sa se passe trés bien


Comme vos furets réagissent t-'ils en présence d'autres animaux ?
- Moi jai 7 fufus et ils sortent tous avec chiens et chats a l amaison et sa se passe super bien jamais de souci ils jouent ensemble etc..


Et vaut il mieux avoir un ou deux furets ?
- alors en general on commence toujours par un et se rend vite compte que 2 fufus ensemble on lair beaucoup plus heureux moi la premiere fosi que jai vu ma furette en compagnie dautre furet cela ma sauté au yeux quil lui fallai une compagnie



Voila pour ma part et si tu as dautres questions nhésite surtout pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodos-pour-nospoilus.webs.com/
Parodie *
Nouveau Pout pouteur
Nouveau Pout pouteur
Parodie *


Nombre de furet : : 0
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:21

Merci les filles, c'est un régal de lire vos témoignages bien complets :wub:.
J'ai pris contact avec une personne vendant ces furets, non pas pour un achat immédiat mais déjà avoir quelques pistes voilà les bêtes :

Citation :
"Bonjour,

Non il n'est absolument pas trop tard, et je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions en détail ! Les furets sont des animaux vraiment géniaux ! J'habite près de Saint philbert de Grand Lieux, vous pouvez passer quand vous voulez à partir de 18h le soir en semaine, ou le week end. Appelez-moi ou envoyez-moi un message avant.
vous trouverez d'avantages de photo ici :
http://mintux.free.fr/fufus

A bientôt

Vincent."

"Il semble que je ne vous ai pas entièrement répondu dans mon précédent message, voici quelques compléments d'information :
- Ces furets suivent le mode de vie de leur maître : si je ne suis pas là, ou la nuit par exemple, ils sont très calme et ils dorment, quand je suis là ils sont tout excités, très curieux et très joueurs. Ils sont bien éduqués, ne mordent pas et font leur besoins dans leur litière. Ils sortent de leur cage environs 1 à 2 heures par jour, et une fois par semaine ils font une grosse sortie dehors.
- Niveau alimentation c'est très simple, ce sont des carnivores, je leur donne donc des croquettes pour chats très riches en protéines animales.
- Ils n'ont pas d'antécédents sanitaires connus. Je les ai eu par chance à la SPA qui les a entièrement examinés : aucunes maladies/virus, et procédés au tatouage, puçage, etc...

En espérant vous avoir éclaircie,

Vincent."

Pleins de p'tites questions ^^ 102_1370
Pleins de p'tites questions ^^ DSCF1953
Pleins de p'tites questions ^^ Fufu

Ps : Quelqu'un peut me fournir une photo d'un exemple de morsure de furet ? Je sais c'est bizarre, mais je veux voir à quoi çà ressemble, pour que je vois à quoi je dois m'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fupassion
Doyen du Pout Pout
Doyen du Pout Pout
Fupassion


Nombre de furet : : 1
Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/02/2010

Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:29

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img24.xooimage.com/files/1/9/a/img_5946-fd4a83.jpg&imgrefurl=http://www.furets-visons.com/t2303-Morsures.htm&usg=__wNZJrvQKKZe0zB4qxstHfywqTrU=&h=522&w=640&sz=24&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=Gz5bWzQZrtTbqM:&tbnh=112&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmorsure%2Bde%2Bfuret%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de p'tites questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de p'tites questions ^^   Pleins de p'tites questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de p'tites questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferret Paradise :: Toutes vos questions !-
Sauter vers: